L’aéroport de Phnom Penh

Nous sommes arrivés à 18h et la nuit était déjà en cours d’arriver. Nous avons fait notre visa sur place pour 30 dollars. Un peu surpris car on avait beau dire bonjour et sourir on avait la sensation d’être transparents. Pas de réaction en face. Accueil très froid mais pas avec tout le monde…pas grave une fois passé le contrôle des passeports ça a bien changé.

A la sortie nous avons le choix entre des taxis tout confort ou des tuktuk. Pendant que Wilfried prend une sd local je suis très largement sollicité pour ces divers moyens de transport. Nous n’aurons pas de soucis pour trouver notre hôtel !

Nous voilà partis dans les embouteillages, le bruit et les odeurs…mais j’adore cette ambiance c’est tellement vivant !

Accueil vraiment très agréable au Blue Lime Hôtel.

Le jus de maracudja trop bon il y avait longtemps que je n’en n’avais pas bu du vrai. Ça me rappelle la Guyane. Notre chambre est vraiment jolie et le lit confortable. A la douche (bonheur) et au lit.

Le lendemain

À 8h yeux grands ouverts…oups…8h chez nous mais 2h en local…on a du mal à se rendormir !

Apres un café frappé et un smoothy banane au Feel Good Café on va manger au restaurant le Kabbas. Leur amok est délicieux ! Il faut le mériter tout ça, s’orienter ici ce n’est pas rien surtout avec la circulation des deux roues, des tuktuks, les trottoirs très occupés…l’adresse est très partagée par les français ou étrangers divers et heureusement car sinon c’est si discret qu’on ne risquerait pas de trouver. 8,5 euros pour deux (plat et boisson).

La ruelle du restaurant :L’apres midi on a découvert le Palais Royal. C’est une visite a faire même si c’est un peu cher. Je crois que j’ai pris autant de photos de plantes que du palais…

En rentrant piscine !

Et ce soir on a goûté de la glace au poivre de Kampot 😍au bord de la piscine de l’hôtel après un délicieux fried rice.

Demain départ a 9h direction Siem Reap.

Je complèterai cette page un peu plus demain ! La j’ai juste mis quelques photos.

[pp_gallery id= »8735″] 

%d blogueurs aiment cette page :