Je suis photographe de mariage à Montpellier depuis de nombreuses années.

Ce sont des moments qui comptent beaucoup pour moi…car je sais que vos photos vous suivront toute votre vie.

Les tarifs

Il y a des forfaits, mais je peux aussi travailler à l’heure si vous souhaitez une présence plus courte. Les tarifs sont dégressifs au temps passé.

Galerie photos

Chaque mariage est différent, vous avez votre style et c’est moi qui m’y adapte.

Mes photos sont avant tout naturelles, vraies…VOUS !

Les photos de la préparation

Vous serez avec vos proches, témoins, amis ou famille et vous partagerez des moments forts. Je serai discrète et photographierai en reportage et uniquement si vous le souhaitez, avec de jolies poses de vous.

Les photos de la soirée

ça c’est le moment où toute les tensions se relachent ! votre lieux prend des couleurs de fête, les danses font virevolter les robes et les esprits. Attendez vous à des photos de folie !

Ma façon de travailler

Naturelle

Les reportages photo des mariages sont des photos prises sur le vif, pour qu’elles racontent votre histoire, avec les rires, les pleurs, les émotions, le bonheur et la sincérité.

Biens sûr vous aurez aussi des portraits de vos amis, des photos de groupe et de vous 2 !

 

Environ 100 mariages à mon actif !

Trois appareils photo avec moi (2 en permanence)

Doubles cartes SD dans chaque appareil

Ma passion, mon expérience, mon respect et ma bienveillance.

« Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois. »

– Roland Barthes

Pourquoi faites vous ce métier de photographe de mariage ?

Jaime pouvoir accompagner les gens dans les moments importants de leur vie pour qu’ils en aient des souvenirs pour toujours.

Je sais à quel point c’est important et je veux qu’ils puissent revivre ces moments-là pour toujours.

J’aime découvrir de nouvelles familles, les comprendre, les aider.

Je suis d’une nature vraiment très sensible et ce métier me permet de donner ce qui est à mes yeux le plus beau, les souvenir d’une famille, pour que chacun puisse se rappeler qu’on l’aime, qu’on a partagé avec lui de beaux moments et que c’était assez important pour prendre le temps de les faire photographier par une professionnelle.

Hériter de biens matériel c’est bien oui, mais de photos, c’est totu autre chose, on transmet la famille, ces instants de vie qui nous sont propres.

Je veux être créatrice de votre patrimoine d’images.

Mon expérience

Plus de 100 mariages à mon actif, des formations régulièrement, mais surtout la passion de ce que je fais !

Il m’est arrivé plusieurs fois qu’on me dise, que mes tarifs ne correspondaient pas au budget prévu. Mais, au moins une fois sur deux, les personnes me rappellent et me disent « on a revu nos priorités, les photos c’est la seule chose qui reste, on ne veut pas prendre le risque de les confier à un mauvais professionnel !

Des photographes il y en a énormément, mais chaque année des mariés n’ont pas leurs photos…ou pas celles prévues car celles montrées par le photographe n’étaient pas les siennes.

En dessous de 800€ (sans la soirée), vous pouvez être certains que la personne débute ou ne fait ce métier que pour son « argent de poche ». Il n’y a pas de mal à ça bien sûr ! mais…le professionnalisme ne sera pas le même !

Vérifier que la personne ait au moins une RC pro et 2 appareils photo le jour « J ».

Quel matériel utilisez vous ?
J’ai toujours deux appareils photo sur moi (et un 3ème en secours), munis principalement d’un objectif  Nikon 24-70 mm f/2,8 et d’ un 85 mm f/1.4, parfois je prends le 70-200 mm f/2,8 (je possède d’autres objectifs, mais ces 2 sont vraiment mes favoris pour les reportages de mariage).
Le fait d’avoir deux boitiers le jour J vous assure le fait d’avoir des photos même si l’un d’entre eux tombe en panne (ça ne m’est jamais arrivé car j’entretiens mon matériel), mais cela me permet également de pouvoir jongler avec divers objectifs qui n’ont pas le même but sans en changer tout le temps (un grand angle pour avoir une vision de tous les invités, un pour le portrait…).
Chacun de mes appareils est équipé de 2 slots de carte mémoire et les photos sont donc enregistrées en double. Cette sécurité est essentielle !
Comment réserver un date ?
Une fois que nous avons vérifié si votre date est disponible nous nous rencontrons (si possible) pour parler de votre projet et nous remplissons un contrat (ça peut être plus tard, rassurez-vous je vous laisse le temps de la réfléxion). Je vous demanderai un acompte de 30 % (chèque, espèces ou paypal), ainsi votre date vous est réservée. 
Le solde est à régler le jour de votre mariage (ou la semaine qui suit si c’est par virement) ou bien encore au fur et à mesure tous les mois précédents si cela vous arrange.
Quand recevrai-je les photos ?

Vous aurez vos photos sous un mois environ (entre 15 jours et 45 jours, très souvent 21 jours en moyenne).

Comment les livrez-vous ?

Sous la forme d’une galerie en ligne pour que vous les ayez au plus vite !

Elles sont au format HD et vous pouvez les télécharger, les partager avec vos invités, et même les faire imprimer.

En option vous pouvez les recevoir dans un coffret sur une clés USB avec des photos (50 photos).

Combien de photos sont prises durant la journée ?

Tout dépend de la prestation qui m’est confiée. Environ 500 sans la soirée, donc beaucoup ! Je ne compte pas les photos je donne celles qui sont réussies et celles qui peuvent vous rappeler un souvenir.

Retouchez vous les photos ? Est-ce vraiment nécessaire ?

L’intérêt des retouches ? Sublimer…je suis très perfectionniste,  même si une photo est déjà très belle naturellement, je fais toujours en sorte d’en tirer le meilleur, c’est aussi ça le métier de photographe. Mais ces retouches seront à peine visibles, je veux que cela reste naturel.

Réalisez vous tous les styles de mariage ?

Je m’adapte à tous les styles oui ! Toutes les réligions, les lieux, les personnes. N’hésitez pas à me faire par de vos souhaits quels qu’ils soient !

Quel est votre secteur ?

Je suis photographe de mariage à Montpellier, donc dans l’Hérault, mais aussi dans le Gard. néanmoins je peux venir à l’autre bout du monde ! J’ai déjà eu la chance de couvrir un mariage en Inde par exemple et un after day à Santorin. Mais ça doit être très ponctuel.

Ai-je droit d’utiliser mes photos pour Facebook, mon blog…?
Bien sûr tout ce que je demande est qu’il soit mentionné « Photographie : Carine Sarrailh » dans la légende ou bien que vous fassiez un lien vers ma page fan ou mon site 🙂 (car je vous fournies les photos sans signature).
 
Toutes les photographies prises sont vendues pour un usage réservé au cadre familial (reportage, mariage, maternité, naissance, facebook, site internet,…). Dans tous les cas, les photos sont libres de droit et d’exploitation et ne nécessitent pas de facturation supplémentaire. Le client s’engage à ne pas exposer ou exploiter commercialement les oeuvres par quelque moyen que ce soit sans en avoir obtenu l’autorisation écrite préalable du photographe.

Vos gentils mots

Vos mots comptent tellement pour moi.

Ces témoignages me font réaliser la chance que j’ai et l’importance de mon métier…

Je tenais à laisser un message pour Carine qui nous a comblés en ce jour si important ! Elle a été tellement à l’écoute, nous aidant pour plein de choses, attentionnée pour les gens qui l’entourent, sincère dans son travail, riant et pleurant avec nous !
Une bien belle personne…
Quant aux photos… wahou ! J’ai ressenti tant d’émotions en les voyant ! Je craignais d’être un peu déçue car j’avais vu celles d’une amie dont elle avait fait le mariage et le mien étant plus simple, je me disais, ça sera forcément moins bien, mais pas du tout ! Elle sait mettre en valeur les personnes, tout ce qui l’entoure. Nos invités sont très contents aussi, bref on a été bien gâtés et on la recommande !

Dès la première rencontre nous avons vraiment apprécié l’enthousiasme et la bonne humeur de Carine. Et cela s’est confirmé le jour du mariage ! Elle a été formidable, à la fois discrète et très professionnelle pour saisir les meilleurs instants de cette journée. Tout le monde a adoré sa douceur et sa disponibilité pendant le photobooth. Les photos sont exceptionnelles, nous n’aurions jamais imaginé en avoir de si belles, bravo, quel talent ! Nous sommes ravis du résultat et aussi de la rapidité, déjà de nombreuses photos disponibles seulement deux jours après c’est top ! Merci mille fois !

Nous avons choisi Carine en étant tombé sur son site internet. Ses photos nous ont tout de suite séduit, rien à voir avec bien d’autres, on voit de suite qu’elle est passionnée. Elle a réussi à prendre toutes les photos dont nous rêvions, et nous a suggéré plein d’idées (elle propose et n’impose jamais). C’est une personne de confiance et nous avions beaucoup apprécié sa présence en notre compagnie ce jour-là. Evidemment j’ai pleuré en voyant les photos, de bonheur…

Organisation de votre mariage

Voici des recommandations pour vous aider à réaliser une fête parfaite !

Où se marier en Occitanie ?

Il existe de nombreux châteaux, domaines ou salles vraiment merveilleux dans la région, voici quelques exemples…

Des partenaires de mariages essentiels

Depuis le nombre d’années que je fais ce métier je connais les meilleurs ! en voici que je recommande tout particulièrement.

Guide de mariage

Les photos de groupe (liste pour s’inspirer), le photobooth, le lightpainting, la musique selon le moment, la demande…

Photographe de mariage à Montpellier & St Mathieu de Tréviers  partout où vous êtes !