Ce matin nous avons pris un taxi en direction de Siem Reap.

24/01/2018

5 heures de route traversant plusieurs villages avec des maisons très variées. De la cabane au toit en tôle menaçant de s’écrouler au complexe tout neuf d’appartements si nombreux qu’ils forment à eux seuls un village prêt a accueillir un nombre impressionnant de personnes. Mais qui va habiter là… ? Il y a beaucoup de ces constructions au milieu de cabanes et maisons très très modestes voir précaires ça jure un peu, ça dénature. Espérons que ça puisse apporter du travail aux locaux.

Sur le bord de la route des vaches, des écoliers en uniforme, beaucoup d’écoles, des « commerces de proximité » parfois composés de bien peu de choses…

Ci dessous le spider market…des tas d’insectes grillés, entre autre.

Notre taxi s’est arrêté acheter des araignée grillées et…une chose animale dont je n’ai pas cherché à connaître le nom…je mettrai d’autres photos plus tard dans la galerie. Quant à moi j’ai opté pour de l’ananas et de la mangue ! 2 euros le tout déjà prêt à être mangé.

J’ai passé tant de temps à admirer tout ça que le voyage ne m’a pas semblé si long que ça.

A midi pause repas au bord du fleuve dans un restaurant très agréable. Nourriture simple mais bonne. J’ai pris une portion smal de lok lak, ça se mange avec du riz mais je n’avais pas assez faim pour ça.

 

On s’est pris un jus de coco pour le dessert.  Moins de 10 euros à deux. Ils nous on offert de la pastèque mais nous avons refusé car plus faim du tout !

Enfin arrivés, le repos (heureusement demain on va bien marcher ça compensera).

Hôtel très agréable, le Ladear Angkor Boutique.

Les Temples d’Angkor

25/01/2018

Au moment de partir on entend un bruit particulier…il pleut averse !

Heureusement ça ne dure pas. Notre tuktuk nous amène au guichets des tickets pour les temples, un monde vraiment incroyable ! !! Mais ils sont très organisés et ça va vite. On aurait pu y aller la veille à partir de 17h mais on était mieux à la piscine 🙂 on est en vacances !

On a vu 5 temples grâce a notre conducteur ce qui est vraiment beaucoup sur une seule journée. C’est vraiment la solution idéale pour s’y déplacer car certains temples sont très éloignés. Il y a beaucoup de photos même si je n’ai pas pris mon appareil photo professionnel car tant à voir et revoir en image ! Difficile de faire un choix sur le téléphone j’en mettrai d’autres une fois rentrés.

On est rentrés épuisés mais ravis de tout ce qu’on avait pu voir. Bon évidement on a eu le droit a un bain de foule mais ça n’empêche pas de se régaler. En parlant de ça, le midi salade de mangues vertes au poisson fumé.

Le bain de foule ca donne ca (mais ça concernait juste deux temples) :

%d blogueurs aiment cette page :