02/02/2018

Retour sur Phnom-Penh et fin de nos vacances au Cambodge.

La capitale finalement on y fait que passer ! c’est intéressant de voir la vie là-bas, ça dépayse à coup sûr ! mais de là à y rester…non, vraiment, pas d’intérêt.

Nous avons pris un minibus depuis notre hôtel à Kep (ils se sont occupé de tout, nous avions juste à attendre l’arrivée du minibus).

ça change du taxi, on sent vraiment bien l’état de la route comme ça…ça vibre, ça saute, mais bon, ça allait bien, surtout pour 6 et 7 dollars (pourquoi pas la même somme chacun, ça mystère, une réduc pour 2 peut être !).

On a fait une pause pipi quand il ne restait plus qu’une heure et demi de route, j’ai même pris le lavabo en photo :

Nous revoilà dans la ville qui grouille, klaxonne, animations à tous les coins de rue !

Il nous a fallut moins de 3 heures pour arriver de Kep mais quasi une heure pour traverser Phnom-Penh jusqu’à l’arrêt de bus !

On ne sent rend vraiment pas compte, mais les croisements là-bas, c’est…un autre monde ! ça arrive de partout, sur environ 5 voies (il en existe 2 officielles mais bon, c’est chacun pour soit !).

Les scooter ont en général 4 passagers, dont des enfants très jeunes, parfois endormis.

Il y a pas mal de cliniques dentaires (voir ci-dessus), des boucheries en plein air…(voir ci-dessous) :

03/02/2018

On est sur l’attente du départ.

Autant partir de Kep nous a fait un pincement au cœur autant partir de Phnom-Penh ne sera pas difficile !

Notre dernière nuit d’hôtel fut bien bruyante à différents niveaux et la quiétude d’un avion à côté de ça me donne envie ! En fait il y a des travaux dans notre hôtel donc dès 7h30 du bruit (en plus de celui « festif » la nuit)…on a été surclassé à notre arrivée et je comprends un peu mieux pourquoi maintenant…ça fait plaisir et donc les gens râlent moins j’imagine…de plus elles sont peut être plus éloignées des travaux.

Villa Sovanna Boutique Hotel

Bientôt 12h, il va falloir rendre notre chambre et notre avion ne décolle qu’à 19h. On va demander à laisser les sacs à l’accueil et faire un tour au marché avant de partir vers l’aéroport. Sortir de la ville et si long est compliqué qu’on va s’y prendre très a l’avance pour avoir l’esprit tranquille.

Une petite vidéo de notre départ en tuk-tuk pour l’aéroport et de notre montée dans l’avion. Rien d’extraordinaire, mais j’adore revoir ces moments de souvenir en vidéo, ça fait partie de nos vacances au Cambodge